CIRQUE | 12 déc
Après Backbone et Out of chaos, la compagnie Gravity & Other Myths revient dans un cabaret collectif mêlant danse, voltige, musique et vidéo. C’est drôle par moments, à couper le souffle bien souvent, humain et magnifique du lever jusqu’à la tombée du rideau.
La Comète Scène nationale
5 rue des Fripiers
The Mirror est le défi le plus ambitieux sur le plan physique et conceptuel de la compagnie à ce jour. Avec le metteur en scène Darcy Grant, les artistes explorent le concept de divertissement à travers le langage du cirque contemporain et remettent en question ce que l’être humain moderne trouve divertissant. Que voulons-nous montrer au monde et est-ce quelque chose que les autres veulent voir ? Que signifie l’authenticité, surtout à l’ère des écrans omniprésents et de la représentation de soi permanente ? Les danses de haut niveau et les acrobaties dans cette création sont contrebalancées par une conception contemporaine innovante, utilisant un mur LED, des caméras et des perches à autoportrait. Hautement expressif, ludique et accompagné des compositions électroniques exceptionnelles et des mélanges pop du musicien Ekrem Eli Phoenix, les artistes de Gravity & Other Myths se lancent à la recherche du « vrai » soi.
Direction artistique Darcy Grant associé à Jascha Boyce
Concepteur des décors et des éclairages Matt Adey
Concepteur associé Lachlan Binns
Compositeur Ekrem Eli Phoenix
Conception sonore Mik La Vage
Costumière Renate Henschke
Ensemble créatif Martin Schreiber, Simon McClure, Lisa Goldsworthy, Lewis Rankin, Dylan Phillips, Emily Gare, Jascha Boyce, Lachlan Binns, Maya Tregonning, Ekrem Eli Phoenix