THÉÂTRE | MUSIQUE |
CANADA
Après le succès de Boom, dont nous avons présenté la première française en 2019, voici la suite d’un périple suivant la marche du monde en s’attachant à la génération X.
La Comète Scène nationale
5 rue des Fripiers
La trame démarre en 1969, sur les cendres du festival de Woodstock pour arriver en 1995, au moment charnière de l’arrivée d’internet dans nos vies. Enfants des baby-boomers, ils vont devoir démêler l’héritage complexe d’une génération dorée.
Phénomène hors-norme de la scène internationale, Rick Miller déroule une galerie de près de 100 portraits, de personnages célèbres aux individus anonymes que nous sommes. Y défilent en images, en chansons, en dialogues, les principaux événements qui ont marqué l’époque, la guerre froide, la première crise pétrolière, le scandale du Watergate, mais aussi les éléments du quotidien, le tout illustré par la bande-son du temps, du disco et du punk-rock, à la brit-pop. Comédien et musicien, Miller fait merveille à incarner tous ces personnages avec virtuosité, saveur et humour. Boom X n’est rien moins que la musique, la politique et la culture de la génération X.
Écrit, mis en scène et interprété par Rick Miller
Producteur délégué Jeff Lord
Éclairages Bruno Matte
Vidéo & projections Nicolas Dostie et Irina Litvinenko
Costumes et accessoires Virginie Leclerc
Assistant à la mise en scène et régie, dramaturge Craig Francis
Concepteur de décors et son, compositeur Rick Miller
Infographie de production Logograph
Agent de tournée Menno Plukker (assisté de Isaïe Richard et Magdalena Marszalek)