THÉÂTRE | 02 avril
Ou comment des statisticiens croisent la chèvre de Monsieur Seguin
Avec son style artisanal, mélange de théâtre, vidéo, musique et bruitage, La Cordonnerie, spécialiste des réinterprétations littéraires, questionne la notion de liberté en s’inspirant de La Chèvre de Monsieur Seguin. Un spectacle sensible, drôle et intelligent, qui s’adresse autant aux enfants qu’aux adultes.
La Comète Scène nationale
5 rue des Fripiers
Axel et Axelle sont ingénieurs statisticiens multi-diplômés. Entre les cours qu’ils donnent à la fac et leur petite maison nichée dans le Vercors, ils mènent une vie riche et bien remplie. Malheureusement, ils font partie des 14 % de couples qui n’arrivent pas à avoir d’enfant. Après avoir tout essayé, ils ont finalement décidé de devenir famille d’accueil. C’est ainsi qu’un matin, Blanquette, jeune fille de 15 ans au prénom étrange, débarque chez eux. Leurs certitudes vont être mises à rude épreuve et les murs risquent bien de trembler. Pour quelles raisons avons-nous besoin de quantifier la nature, les phénomènes économiques, les pratiques sociales ? Est-ce que ces probabilités, ces statistiques doivent nous aider à faire des choix ? Dans un monde qui prône plus que jamais le contrôle et la norme, Métilde Weyergans et Samuel Hercule interrogent avec humour et délicatesse la notion de liberté, de choix et de prise de risque.
Texte et mise en scène Métilde Weyergans, Samuel Hercule
Musique originale Timothée Jolly, Mathieu Ogier Avec Andréas Chartier, Lucie Garçon, Fanny Godel-Reche, Garance Malard, Lucas Martini (en cours)
Assistante à la mise en scène Sarah Delaby-Rochette
Scénographie Justine Baron, Léa Tilliet
Construction machinerie Frédéric Soria
Régie de production costumes Thelma Dimarco-Bourgeon, Valentine Issanchou
Création et régie son François Geslin, Louen Poppé
Création et régie lumière Arthur Chauvot, Mathilda Bouttau
Régie générale et plateau Pierrick Corbaz, Sébastien Dumas
Production, administration Anaïs Germain, Caroline Chavrier
La Comète Scène nationale
5 rue des Fripiers
Durée : 1h15
À voir en famille
dès 9 ans