la brochure 17/18 le prog ciné de novembre

Newsletter

suivez-nous

SCOLAIRE

ce2 - cm

CINÉMA | 09 oct > 30 juin

Cycle 3

1er trimestre : MAX ET LES MAXIMONSTRES

De Spike Jonze
Avec Max Records, Catherine Keener, MArk Ruffaio
Durée 1h42 / États-Unis / 2009
 
 
2e trimestre ANIKI BOBO
 
De Manoel de Oliveira
Avec Nascimento Fernandes, Fernanda Matos, Horacio Silva
Durée 1h42 / Portugal / 1942

 

3e trimestre : LE GARÇON ET LE MONDE

De Alé Abreu
Animation
Durée 1h22 / Brésil / 2014

LUN09OCT

09:00

MAX ET LES MAXIMONSTRES

Max, un garçon sensible et exubérant qui se sent incompris chez lui, s'évade là où se trouvent les maximonstres. Il atterrit sur une île où il rencontre de mystérieuses et étranges créatures, aux émotions sauvages et aux actions imprévisibles. Les maximonstres attendent désespérément un leader pour les guider, et Max rêve d'un royaume sur lequel régner. Lorsque Max est couronné roi, il promet de créer un monde où chacun trouvera le bonheur. Max découvre vite toutefois que régner sur un royaume n'est pas chose aisée et que ses relations avec les autres sont plus compliquées qu'il ne l'imaginait au départ...

DOSSIER PÉDAGOGIQUE

 

ANIKI BOBO

Dans les rues de Porto, une petite bande d'enfants fait l'école buissonière et découvre que la vie peut être un jeu brutal. 

Sur le chemin de l’école, Carlitos, un jeune garçon timide, croise le regard de Teresinha, fille d’une couturière. Le garçon tombe amoureux de Teresinha, mais il s’attire aussitôt des ennuis : Eduardo, un autre élève de la classe, veut lui aussi gagner le cœur de la jeune fille et ne cesse de provoquer son rival. Pour prouver sa flamme à la fille, Carlitos décide alors de voler une poupée qu’elle a admirée dans une vitrine. La nuit venue, il va la lui offrir en passant par les toits.

Le lendemain, les enfants font l’école buissonnière et se promènent sur un talus qui surplombe la voie ferrée. Lorsqu’Eduardo fait un faux mouvement et tombe, les amis accusent Carlitos d’avoir provoqué sa chute…

DOSSIER PÉDAGOGIQUE

 

LE GARÇON ET LE MONDE

À la recherche de son père, un garçon quitte son village et découvre un monde fantastique dominé par des animaux-machines et des êtres étranges. Un voyage lyrique et onirique illustrant avec brio les problèmes du monde moderne.

DOSSIER PÉDAGOGIQUE

 

LUN09OCT

09:00

Partager