la brochure 17/18 le prog ciné de novembre

Newsletter

suivez-nous

SCOLAIRE

6e-5e

CINÉMA | Collège au cinéma | 09 oct > 30 juin

Collège au cinéma

1er trimestre : JOUE-LA COMME BECKHAM

De Gurinder Chadha
Avec Parminder Nagra, Keira Knightley, Jonathan Rhys-Meyers 
Durée 1h52 / Etats-Unis, Royaume Uni, Allemagne

 

2e trimestre : MOONWALK ONE

De Theo Kamecke
Avec Buzz Aldrin, Neil Armstrong, Michael Collins
Durée 1h48 / Etats-Unis

 

3e trimestre : MON ONCLE

De Jacques Tati
Avec Jacques Tati, Jean-Pierre Zola, Adrienne Servantie
Durée 1h56 / Italie, France

LUN09OCT

09:00

La Comète Scène nationale
5 rue des Fripiers

JOUE-LA COMME BECKHAM 

Jess Bhamra, une jeune fille d'origine indienne, vit avec sa famille en Angleterre. Ses parents aimeraient la voir finir ses études et faire un beau mariage dans le respect des traditions de leur pays d'origine. Mais la demoiselle ne rêve que de ballon rond.
Comme son idole, le champion David Beckham, elle passe le plus clair de son temps à jouer au football. Lorsqu'une jeune Anglaise, Jules, l'invite à prendre place dans une équipe féminine, c'est le début d'une belle amitié et d'une grande aventure. 

DOSSIER PÉDAGOGIQUE

 

MOONWALK ONE

Réalisé entre 1969 et 1970, Moonwalk One capte la première tentative de l’Homme de marcher sur la Lune lors de la mission Apollo 11. Véritable documentaire de création, le film permet enfin de découvrir à l'occasion du 45e anniversaire de la mission des images tournées grâce au matériel de la N.A.S.A. et à ce jour jamais montrées. Mêlant séquences d’archives et moments captés dans le vif de l’action, Theo Kamecke donne à voir cet événement tel qu’il a été vécu à l’époque : une aventure humaine incroyable, une épopée scientifique hallucinante, un bond dans le futur au sein d’un présent chaotique, mais aussi une avancée vers l’inconnu, avec ce qu’elle offre de possibilités de changement, et de responsabilités.

DOSSIER PÉDAGOGIQUE

 

MON ONCLE

Le petit Gérard aime passer du temps avec son oncle, M. Hulot, un personnage rêveur et bohème qui habite un quartier populaire et joyeux de la banlieue parisienne. Ses parents,
M. et Mme Arpel, résident quant à eux dans une villa moderne et luxueuse, où ils mènent une existence monotone et aseptisée. Un jour que Gérard rentre d’une énième virée avec son oncle, M. Arpel prend la décision d’éloigner son fils de M. Hulot. Il tente alors de lui trouver un travail dans son usine de plastique, tandis que sa femme lui organise un rendez-vous galant avec l’une de leurs voisines…

DOSSIER PÉDAGOGIQUE

 

LUN09OCT

09:00

La Comète Scène nationale
5 rue des Fripiers

Partager