la brochure 17/18 le prog ciné de novembre

Newsletter

suivez-nous

CINÉMA

ZOMBILLENIUM

CINÉMA | EN FAMILLE | 26 nov

De Arthur de Pins, Alexis Ducord

2017 | France | 1h18 | VF

À partir de 7 ans

DIM26NOV

16:00

MER29NOV

16:00

VEN08DÉC

20:30

SAM23DÉC

16:00

Dans le parc d’attractions d’épouvante Zombillénium, les monstres ont le blues. Non seulement, zombies, vampires, loups garous et autres démons sont de vrais monstres dont l’âme appartient au Diable à jamais, mais en plus ils sont fatigués de leur job, fatigués de devoir divertir des humains consuméristes, voyeuristes et égoïstes, bref, fatigués de la vie de bureau en général, surtout quand celle-ci est partie pour durer une éternité... Jusqu'à l'arrivée d'Hector, un humain, contrôleur des normes de sécurité, déterminé à fermer l’établissement. Francis, le Vampire qui dirige le Parc, n’a pas le choix : il doit le mordre pour préserver leur secret. Muté en drôle de monstre, séparé de sa fille Lucie, et coincé dans le parc, Hector broie du noir... Et si il devenait finalement la nouvelle attraction phare de Zombillénium ? 

 

dans la presse

CRITIQUES PRESSE

 

Le Figaro par Nathalie Simon

L'adaptation réussie des albums de la série publiée aux éditions Dupuis raconte les aventures d'un homme transformé en monstre dans un parc destiné à faire peur aux familles. Un mélange d'Academy monster et des films de Tim Burton, d'humour et de fantastique.

 

Culturebox par Jean-François Lixon

"Zombillénium" est une réussite complète. Surfant sur la mode des vampires (Twilight), des zombies (The Walking Dead) et autres morts pas tout à fait morts mais morts quand même, le film d'animation d'Arthur de Pins et Alexis Ducord en propose une vision tout à fait nouvelle.

 

Les Fiches du Cinéma par Isabelle Boudet

Sensation du festival d'Annecy 2017, cette adaptation de la bande dessinée d'Arthur de Pins confirme sa réputation d'enfer. Les aventures du démon Hector et de sa bande plairont aux grands et aux petits, sous le charme de cette splendide animation.

Distribution

Avec les voix de Emmanuel Curtil, Kelly Marot, Alexis Tomassian

DIM26NOV

16:00

MER29NOV

16:00

VEN08DÉC

20:30

SAM23DÉC

16:00

Partager